Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paperback writer
6 novembre 2011

Les signaux dans la séduction

Bonsoir,

Il n'est nullement question ici de faire une analyse du signal du point de vue scientifique. Je préfère partager ici un de mes grands handicaps dans la séduction, à savoir interprêter les signaux que m'envoie mon interlocutrice.

Je souffre clairement d'un besoin de sécurisation extraordinaire avant de me lancer. Je ne me souviens pas de tous mes premiers baisers, mais je ne serais pas surpris si je devais en attribuer la moitié à une action délibérée et motivée de ma partenaire.

De surcroît, je n'ai aucune idée de ce qui peut être un bon signal dans un contact sur Meetic : à mon avis obtenir une réponse à un message est déjà un signal assez fort, vu mes statistiques catastrophiques en la matière (j'y reviendrai).

Revenons en donc à la vraie vie. Au cours des deux dernières années, j'ai eu le malheur d'apprendre a posteriori que j'avais raté ces fameux signaux avec deux filles au moins. Par sympathie, leurs amies m'ont rapporté cet échec afin de me redonner confiance, mais cela a pu avoir l'effet contraire : me décourager par mon incapacité à décoder ces signaux.  

On peut à mon avis tomber dans deux travers :
- voir des signaux partout
- ne jamais vouloir voir de signaux afin de ne pas avoir d'ambition, de ne pas se mettre en danger  

La frontière entre empathie - intérêt - sympathie et attirance - séduction me semble parfois tenue. Dans le cadre professionnel par exemple, dans une relation client - fournisseur, il n'est pas rare de se retrouver sur une corde raide entre signaux d'intérêt réel et calcul plus ou moins inconscient.

Nous ne sommes plus au collège pour envoyer un ami traverser la cour de récréation et aller demander à la demoiselle si elle est attirée par le jeune homme. Néanmoins, je crains d'avoir toujours cette tentation, toujours dans une optique de sécurisation. 

Ce qui me manque dans ce papier, c'est évidemment une liste de signaux. Chez certaines ce sera un petit mouvement d'épaule (je pense qu'une lectrice se reconnaîtra), chez d'autres un regard pétillant, un rire, etc ... Pour les amateurs de recherches sur Internet, je suis preneur d'une étude sur le sujet !

Par ailleurs, il me semble que les garçons sont beaucoup plus solidaires et expressifs entre eux que les filles entre elles. Si je sais qu'une fille est séduite par un ami, je m'empresserais de le lui dire, alors que cela me paraît plus diffus pour le sexe opposé. Je n'ai évidemment aucune étude sur le sujet, et me trompe peut être lourdement, n'hésitez pas à me faire part de vos opinions.

Pour finir sur une note plus humouristique, j'ai bien aimé cette publicité argentine qui joue sur les signaux dans la séduction :


New boyfriend meets with the Braidies 

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Seb : c'est tout à fait ça ! Mais juste, je cherche une fille, et d'après le lien posté ci-dessus, tu décris un geste masculin ;-)
S
... On pourrait en écrire un ouvrage énoooorme!<br /> En 10 tomes!<br /> De 1000 pages chacun!<br /> En taille de police 2!<br /> <br /> "Mais j'étais prête à te fondre dans les bras! Oui, je t'ai envoyé bouler pendant la soirée, oui, je t'ai traité de gros lourd devant tout le monde, oui, j'ai dit que même si tu étais le dernier homme sur terre je ne t'approcherai pas! Mais à 22H30 pile, je me suis trituré le lobe de l'oreille droit avec mon pouce et mon annulaire, tu aurais pu comprendre!".<br /> <br /> Courage, mon ami! :-D
P
Trop fort coach !!<br /> <br /> Je lirai ça avec attention :-)
D
http://mathieuleconte.wordpress.com/2007/04/27/seduction-signes-dinteret-des-femmes-et-des-hommes/<br /> <br /> J'ai également le livre 'les codes inconscients de la séduction' que je te prêterai.<br /> <br /> Bises
Paperback writer
Publicité
Archives
Paperback writer
Visiteurs
Depuis la création 53 742
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité