Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paperback writer
12 novembre 2011

Le pourquoi du comment de ce blog

Bonsoir,

On m'a parfois posé la question du pourquoi du nom du blog, de l'url et de l'adresse mail. Les noms datent de 2004, les références devaient me plaire il y a 7 ans ...


Air - Playground Love

Playground love est une chanson du groupe Air et apparaît dans le superbe film Virgin Suicides, de Sofia Coppola :

 
Beatles - Paperback writer

Paperback writer est une chanson des Beatles de mai 1966. Un paperback writer est un écrivain de livres de poches.  

Enfin l'adresse mail, crainteettremblement@gmail.com renvoie à un ouvrage de Soren Kierkegaard, père de l'existentialisme. Et en vérifiant, j'ai appris qu'il s'agit d'une référence au Nouveau Testament, l'Épître aux Philippiens 
"Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent ..."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Paperback writer
Publicité
Archives
Paperback writer
Visiteurs
Depuis la création 53 742
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité