Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paperback writer
12 décembre 2011

Scène de drague dans le métro

Bonsoir,

Il faut que je partage avec vous une courte scène vécue dans le métro ce soir.

Le contexte : ligne 4, sens Nord-Sud. La rame est bondée, je suis debout, superbe dans mon costume Torrente bleu marine, cravate bleu ciel, chaussettes Burlington, boxer Hom, chemise blanche Torrente avec les intérieurs des poignets et du col bleu ciel. Mes écouteurs AKG diffusent Florence & The Machine.

AKG

Les fameux écouteurs intra auriculaires AKG sur mon clavier Apple depuis lequel je vous écris

Face à moi, une jolie brune, malgré une peau imparfaite. Je la regarde. Elle ne me regarde pas. Je la regarde. Elle regarde un autre garçon. Lui, mal rasé, un sweat shirt Quicksilver, des sacs difformes au pied, lit un Librio (2 euros) sur Les Droits de l'homme. Il a l'air d'un étudiant désargenté. Ils se regardent, et pour une raison qui m'échappe encore, elle lui sourit. L'air un peu sévère s'efface, elle est charmante. 

Elle lui sourit. Il lui sourit. Il dit quelque chose. Elle lui sourit. Il hésite, et se met à lui parler de son livre. Je coupe le son et décolle discrètement mes AKG du lobe de mes oreilles - ils sont trop efficaces pour m'isoler. Il se met à lui lire un passage de la déclaration des droits de l'homme. Et là c'est le drame, nous arrivons à Odéon, les portes s'ouvrent, la jolie brune sort. Il hésite et paraît déçu.
Plus loin dans la rame, une belle quadragénaire n'a rien perdu de la scène. Elle sourit. Moi aussi. Elle me regarde. Je la regarde. On se regarde jusqu'à Montparnasse - Bienvenue. Elle a une alliance.

Revenons-en à nos tourtereaux. J'hésite entre le pathétique et le romantique sur l'approche de ce garçon. Dans la rame, les passagers qui ont suivi la scène n'étaient pas dupes: ces deux jeunes gens étaient clairement mignons dans ce contact maladroit et allaient bien ensemble.

J'imagine le garçon rentré chez lui se connecter sur croisé dans le metro ou dilielui.com  et lancer sa bouteille à la mer. Je surveillerai cette semaine si je vois quelque chose dans le genre. Il est sorti comme moi à Montparnasse, j'ai failli l'interpeller et l'interroger sur cet événement.

"Bonsoir, je suis un blogueur influent. A l'affût de ces situations, je n'ai rien perdu de votre échange avec la demoiselle. On peut en parler ?". Je suis bien élevé, je me suis gardé de le faire.

Bonne soirée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dans ce cas :<br /> http://playgroundlove.canalblog.com/archives/2011/11/24/22793158.html#comments<br /> <br /> :-D
P
Elle avait une alliance ! Comme ta femme dans le métro ! Je continue ;-) ?
S
Je note surtout qu'avec tes rêvasseries, tu as peut être loupé une occasion avec ta quadra!<br /> Tu as encore un problème avec ta gestion des priorités ;-)<br /> Plus sérieusement, pour tes deux tourtereaux, c'est du romantisme de consommation. Ils ont déjà tout oublié de cette rencontre, sois en sûr.
Paperback writer
Publicité
Archives
Paperback writer
Visiteurs
Depuis la création 53 742
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité