Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paperback writer
2 janvier 2012

Meetic, c'est d'abord une entreprise

Bonsoir, 

Hier soir, avant La Grande Vadrouille sur TF1, Meetic a dévoilé sa nouvelle publicité réalisée par l'agence DDB Paris. Cette agence gère les campagnes Audi, par exemple. Le film se donne les moyens de ses ambitions, puisque c'est la réalisatrice de Polisse, Maïwenn qui est aux commandes. Le nouveau slogan "Meetic, voyez plus grand pour vos rencontres".

La vidéo n'est pas sur Dailymotion, je vous invite à suivre ce lien qui vous amènera sur www.nuwave-marketing.com et sur lequel vous pourrez voir cette réclame. 

 pub_Meetic_2012

Copie d'écran de la publicité Meetic diffusée le 2 janvier 2012 sur TF1

A la première coupure pub du chef d'oeuvre de Gérard Oury, c'est edarling.fr qui s'est aussi offert sa publicité. Pour justifier cet engouement médiatique, je me demande s'il existe un tropisme temporel propre aux débuts d'années qui ferait que les gens ressentent plus cruellement leur solitude au coeur de l'hiver ? 


J'ai donc eu envie de m'intéresser à cette société qui possède mes caractéristiques les plus intimes, a accès à mes aspirations sentimentales et peut lire mes missives enflammées / pathétiques / banales (rayez la mention inutile).

En parcourant les Conditions Générales de Vente (je fais de ces choses pour ce blog ...) j'ai trouvé la mention suivante : Article 12. Qui sommes-nous ?

"MEETIC, Société Anonyme au capital social de 2 298 984,80 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre (France) sous le numéro 439 780 339, établie BP 109, 92106 Boulogne Cedex, France, représentée par Monsieur Marc Simoncini, Président et Directeur de la publication du site Meetic (tel : 01 70 360 370, communication facturée selon la tarification de l'opérateur*). Le site Meetic est hébergé sur les serveurs de MEETIC."

Peut-être aviez vous entendu cet été que l'Américain Match.com avait lancé une OPA sur le site ? Voilà à peu près tout ce que je savais de cette société. 

En cherchant à peine, j'ai trouvé un autre site : http://www.meetic-corp.com/ , le site institutionnel de Meetic. Très bien fait, je ne vais pas à m'amuser à le paraphraser. Au passage, je suis presque étonné d'une telle transparence, les fondateurs s'attendaient-ils à devoir être à un moment donné sommés de rendre des comptes à leurs abonnés ?

Quelques chiffres m'ont interpellé : 
- Le Parc abonnés du Groupe s’établit à 797 093 abonnés au 30 septembre 2011, contre 844 435 abonnés au 30 juin 2011 : notez le terme de Parc, que j'aurais plutôt vu chez Hertz ou Avis ...
- Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe à 9 mois s’établit à 136,2 M€, en léger recul de -1,1% par rapport à la même période de l’exercice précédent. : est-ce du à la crise ou à la concurrence ? J'aimerais bien le savoir 

Par ailleurs, on peut postuler chez Meetic, comme dans n'importe quelle société. Ils sont 270 en France, d'une moyenne d'âge de 30 ans. Leur slogan "Meetic, mieux qu'une rencontre, une carrière" me laisse songeur ... Ne peut-on donc vraiment pas vivre d'amour et d'eau fraîche ?

meetic_carrieres

Copie d'écran du site http://www.meetic-corp.com/fr/nousrencontrer.html

6 postes sont actuellement ouverts à candidature (via Monster) :
- des testeurs (des informaticiens)
- une hôtesse d'accueil
- des conseillers clients à 1575 € brut + primes + Divers avantages (un abonnement gratuit ?)

Enfin, on me demandait samedi comment un garçon peut rencontrer des garçons via Meetic, il faut pour cela passer par MeeticGay, une des 18 marques de la galaxie Meetic.

groupeMeetic 

 Copie d'écran du site Institutionnel de Meetic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mon propos était de présenter la structure derrière le site, je ne me leurre pas sur leurs intentions, mais n'ai pas de critiques à faire. <br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve que le rapport prix / Prestations est correct, je n'aije pense rien à redire sur Meetic
G
Je n'en suis pas membre, mais, je sais que personnes ne travaille pour rien ... les bons samaritains n'existent que dans les contes.
Paperback writer
Publicité
Archives
Paperback writer
Visiteurs
Depuis la création 53 742
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité