Paperback writer

21 janvier 2012

Comment drague-t-on une prof ?

Bonsoir,

"Sur Meetic, il n'y a que des profs et des juristes". Voilà le sentiment que j'ai pu avoir en trois mois sur le site. 

Evidemment, je dis n'importe quoi, mais vérifions par quelques "requêtes sélection" (mes collègues comprendront, hélas).

- femme 24 à 33 ans, connectée depuis moins de un mois, à Paris et dans une limite de 30 km autour

Seul le paramètre de la profession varie.

profs_Meetic

Juriste : 179 résultats 
Enseignante : 461 résultats

Pas mal en effet (sauf pour les juristes), mais en cherchant un peu plus, on trouve mieux !

Ventes / Marketing : 474 résultats
Fonctionnaire : 655 résultats (reconnaissons que le terme est générique, les enseignantes du secteur public devraient en faire partie. Je sais que cela cache des gardiennes de la paix).
Assistante / Secrétaire : 686 résultats 
La catégorie "Autres" donne plus de 1000 résultats, ce n'est pas exploitable

Enfin, je n'ai pas les chiffres, mais plusieurs filles ne renseignent pas leur profession.


Concernant les juristes, je n'ai aucun début d'explication sur leur possible sur-représentation sur Meetic et je ne connais pas bien le métier. Ceci dit gràce à l'ONISEP (mais si, vous savez cet organisme qui nous explique la vie lorsqu'on s'oriente au lycée) j'apprends sur la fiche métier du juriste que "Plans sociaux, contrats de travail, loi sur les retraites... De quoi se perdre dans le maquis juridique de la législation. D'où la nécessité pour les entreprises ou les administrations de faire appel à un juriste." Je peux comprendre qu'après avoir géré autant de sujets délicats, la recherche d'un amoureux soit une occupation prisée.

Les profs en revanche tout le monde connaît. On a tous été amoureux d'une institutrice en primaire. Seulement, on grandit, on devient un connard de droite, et l'enseignante apparaît tout à coup comme une fille assez maligne qui se sert de son bac +5 pour exercer un métier avec peu d'horaires et beaucoup de vacances. Du coup, je reconnais qu'avec autant de temps libre, il est un peu triste de ne pas avoir d'amoureux. D'ailleurs, je n'invente rien sur les bac +5, en voilà une qui écrit : "Avec des petits monstres de 5 ans toute une journée après avoir obtenu un DEA d'Histoire de l'Art et un diplôme de Muséologie à l'Ecole du Louvre....et j'adore mon boulot !!!" A quoi bon faire autant d'études pour promener des mioches ?

Je sens que je tiens mon accroche : "Hello ! Je vois que tu es prof, tu dois avoir beaucoup de temps pour chercher un mec, te plaindre de tes élèves et leurs parents dans ton temps libre, prendre un arrêt maladie dès que tu as mal au ventre, faire grève dès que le ministre ne te plaît pas. Je trouve ça carrément fascinant. On prend un verre bientôt pour que tu me racontes tout ça ? Bonne soirée."

Et j'ai même déjà repéré la première à qui je vais écrire : "J'ai un goût prononcé pour les militants qui participent à sauver notre planète du désastre...", je sens qu'elle va me plaire !

pfeiffer

Michelle Pfeiffer dans Esprits rebelles. Ok, on n'est pas nombreux à avoir eu une telle prof, mais il faut que je sois gentil avec cette corporation pour finir ce papier. 

Allez, demain soir je me lance, et j'envoie 461 fois ce message !

Bonne soirée ! 

PS : je ne suis pas sûr que mon ironie passe toujours, alors pour tous mes lecteurs politiquement corrects et fans de Bénabar, je plaisante ! (un peu) 

Posté par playgroundlove à 18:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire