Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paperback writer
6 mars 2012

Guest blogging n°2 – une prof sur Meetic, deuxième tome

Bonjour,

En parlant hier du précédent papier avec Affinaute, nous nous disions que les discours des filles sur Meetic se ressemblent. Tous les hommes y sont des boulets, obsédés sexuels, prédateurs du virtuel.

Pourtant il y a nous aussi sur Meetic. Les garçons respectueux, polis, éduqués. Que deviennent-ils ? Quelles sont leurs chances ?

C’est pourquoi, j’ai demandé à Elle&Meetic de nous écrire le papier miroir du précédent (à lire en premier pour comprendre).


Heureusement, il y a tous les autres, ceux qui font que j'y retourne

Tous les autres, tous les autres, j'exagère un petit peu. Ma liste précédente est loin d'être exhaustive !

Le nombre de contacts que j'ai eu sur Meetic se compte sur les doigts d'une main ...
Ah non ! Après recomptage rapide, il semblerait qu'il faille deux mains ! Oui ... j'en fais trop ! Comme si je les avais oubliés, ces hommes ! Impossible de les oublier.
Pourquoi ?
Mais parce que je suis et je reste très exigeante ! Célibataire à 33 ans ne veut pas dire désespérée, sinon j'aurais dit JE T'AIME depuis longtemps à l'homme d'un certain âge le vieux qui n'a rien appris de la vie.
Je n'ai donc rencontré que ceux que je voulais rencontrer (tu vois ce que je veux dire?), ceux qui avaient le truc en plus... les trucs en plus.

Voilà ce qui a fait que ... avec par ordre d'apparition :

Le c'est pas le bon timing : On est fin juillet, ça fait un mois que je suis en vacances et comme je ne pars pas, je commence sérieusement à m'ennuyer. Trop de vacances tuent les vacances ! Mouhahaha (rire satanique)... Petit clin d'oeil à Paperback Writer ;-)
Bon je m'égare.
Je m'inscris sur Meetic et quelques jours plus tard, je reçois un mail d'un bel homme. Je ne me souviens plus très bien ce qu'il m'écrit mais je lui réponds. Les échanges se poursuivent toute la soirée sur MSN, ça a l'air de coller entre nous et on décide d'aller boire un verre.
Ce qui fait que je l'ai rencontré ? Mon ennui, sa photo, notre chat sur MSN...

Le bourgeois catho de droite : Il m'envoie un mail dans lequel il m'écrit « très belles photos », rien de plus. Il a l'air vraiment canon et, faible femme que je suis, je lui réponds. Comme je n'aime pas me prendre au sérieux, je lui envoie « Ouf ! J'ai bien choisi mes photos, on ne voit pas que je suis une vraie emmerdeuse ! ».
Dans la minute qui suit, il me répond «  Tu aimes bien te tirer une balle dans le pied toi ! ».
Ok ! Il a du répondant, ça me plaît !
Durant la semaine suivante, on s'échange plusieurs mails, sans jamais se prendre au sérieux, puis on décide de se rencontrer.
Ce qui fait que je l'ai rencontré ? Sa photo (il est encore plus canon en vrai) et nos mails (gardés précieusement)...

 Le prof : Bah oui, il en faut bien un !!! Samedi après-midi, je traîne sur Meetic et je remarque la photo d'un petit nouveau. Youpi c'est jour de fête !!! C'est tellement rare les (beaux) nouveaux dans le coin... Et là ! Il veut chater avec moi ! Hiiiiiiiiii ... On ne me tient plus !!! Et, fait exceptionnel, je  réponds (je ne chate pas normalement).
Je découvre qu'il est prof, qu'il ne se prend pas trop au sérieux, on chate pendant des heures et il se décide enfin à m'inviter à boire un verre.
Ce qui fait que je l'ai rencontré ? Sa photo, la nouveauté et le chat ...

Le golfeur athlète  joueur de poker (oui tout ça) : Nos échanges ont commencé avant que le prof n'arrive. Des mails très sympas, il a su lui aussi se démarquer des autres par son humour plein d'autodérision (j'adore). On se retrouve sur MSN tous les jours (même quand il est au travail) mais on ne se donne pas rendez-vous.
Il en rencontre une autre (une instit), j'en rencontre un autre (le prof). Mais on se retrouve enfin lorsque nos petites histoires se terminent, en même temps ... coïncidence ?
Ce qui fait que je l'ai rencontré ? Le temps et l'attachement qu'on avait l'un pour l'autre ... Je n'ai pas parlé de photo cette fois-ci mais il était beau, bien évidemment...

Le papa divorcé overbooké : Il visite mon profil, je visite son profil (parce qu'il a l'air pas mal). Il visite mon profil, je visite son profil. Il visite mon profil, je visite son profil. Bon... Eh... Oh... Ça suffit ! Je me décide donc à lui écrire. C'est un effort surhumain pour moi, je suis timide ... même par mail ! Les échanges qui suivent sont sympas mais sans plus. Pourtant, on se rencontre quand même pour boire un verre (bah oui, c'est l'été, je m'ennuie ...). Je découvre qu'il a la garde totale de ses deux enfants (une première pour moi) et un boulot prenant …
Ce qui fait que je l'ai rencontré ? Mon ennui (c'est terrible deux mois de vacances) et l'intérêt qu'il semblait me porter (semblait seulement)...

guestblogging4

L'expatrié : Il m'envoie ça :
Normalement, je n'aurais pas répondu à ce mail mais... mais... il est canoooon ! Et pour ne pas prendre son message trop au sérieux, je lui demande comment il a pu partir si loin de sa biiip natale, rien de plus. S'ensuivent 15 jours d'échanges de mails très sympas et nous convenons d'un rendez-vous la fameuse semaine de Noël.
Ce qui fait que je l'ai rencontré ? Sa photo et nos mails ...

Un petit bilan de tout cela ?

Les échanges avant la rencontre sont primordiaux. Il faut qu'ils soient simples, sans fautes d'orthographe, pas trop sérieux (on aura le temps pour ça plus tard), qu'il y ait du répondant, de l'humour.

Mais c'est quoi cette histoire de photo ??? Qu'est-ce que je peux être superficielle !!!
Ou pas... Ne nous voilons pas la face ! La photo est la chose la plus importante sur Meetic. Nous sommes tous forcément attirés vers les belles choses, non ?

Voilà qui sont ces mecs « bien » qu’elle a accepté de rencontrer. Si vous voulez  savoir ceux avec qui elle est plus loin (on dirait que le prof a atteint sa cible), manifestez vous dans les commentaires !


Je partage les conclusions : la photo est importante. Mais c’est vrai dans les deux sens. « La fille qui m’a plu » (je devrais vous donner son prénom, cela simplifierait la lecture) est bien plus jolie en vrai que sur sa première photo. A l’inverse, les deux autres étaient hélas au sommet sur leur page Meetic …

Et merci Elle&Meetic, je me dis finalement que je suis tout à fait à la hauteur de ces garçons, il faudra que je retourne bientôt sur Meetic pour vérifier mes capacités d'attraction ! 

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très très bons ces derniers posts paper & elle&meetic :-). Bien bien sympa! Bon du coup je me sens un peu beaucoup ringard de mon côté, faudra que je poste de nouveau un de ces jours!
P
@Soso : je ne sais pas s'il y aura une suite, il faut négocier avec @Elle&Meetic ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Mon prochain invité bloggeur est un homme comblé, je fais un peu de teasing ...
S
Société des apparences, alors oui la photo a son importance(malheureusement ?)<br /> <br /> La suite! La suite !
Paperback writer
Publicité
Archives
Paperback writer
Visiteurs
Depuis la création 53 742
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité