Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paperback writer
12 mars 2012

Guest blogging n°4 : un PUA en puissance ...

Bonsoir,

Notre PUA en puissance nous propose ce soir la suite de son analyse du mouvement éponyme. Pas de blabla, écoutons le.


Assez parlé de moi, aujourd’hui nous parlerons des PUA. Après la description sommaire faite dans le dernier article, je vais tenter de vous livrer en quelques mots ma perception de leur démarche, état d’esprit et les méthodes qui m’auront été le plus efficace.

Le concept du Pick Up Artist a émergé de la communauté de la séduction. Cette communauté, loin d’être une secte (quoique …), s’est construite sur un ensemble de forums, américains au départ, où les internautes s’échangeaient leurs meilleurs « trucs » pour séduire. Ces forums ont littéralement explosé devant la demande masculine extrêmement volumineuse, créant ainsi de véritables experts, chacun allant de sa théorie pour comprendre et séduire les femmes.

Toutes les « écoles » de la séduction ont une démarche et une analyse différente. Pour autant il existe certains points de rassemblement que je vais tenter de vous résumer.

Pour commencer, disons que la base des théories de Pick Up Artists est de comprendre les femmes non pas sur la base de leur discours, mais sur la base de leurs actes, voire même de leur inconscient. Ils partent du principe que derrière la femme civilisée se cache un être primaire, soumis à des instincts très basiques qu’il faut savoir écouter. En d’autres termes, un bon séducteur sera un homme qui percevra le double sens des paroles féminines, saura décrypter leurs émotions à travers leur body langage et qui saura parler directement à l’inconscient de son interlocutrice. La performance ultime de ces « maîtres » est de donner l’illusion à une femme de mieux la comprendre qu’elle-même (je sens que certaines commencent à se reconnaître …)

pua2

Sachez mesdames que ces messieurs se revendiquent de bien meilleurs conseillers pour comprendre les femmes que … les femmes elles mêmes !! Ils affirment que les femmes se mentent à elle-même dans l’affirmation de leurs désirs et sont incapables de s’auto analyser en termes de séduction. Le test générique proposé est de demander à sa meilleure amie quel est son style de mec … et de lui demander ensuite combien de ces ex-amants correspondaient à ces critères ! Faites le test, vous serez surpris du résultat. L’exemple le plus courant que j’ai rencontré est cette fille qui affirme vouloir sortir avec un homme gentil et attentionné mais qui sera irrémédiablement attiré par un bad boy un brin insolent !

Pour finir, voici une petite liste des enseignements que j’aurai personnellement retirés de ces lectures et de mes expérimentations personnelles. Je vous laisse soin dans les commentaires de citer ceux que vous souhaiteriez que je développe plus en détails.

« Une fille ne sait pas décrire ce qu’elle veut en matière de mec » (ou du moins très rarement)

« Une fille aime se faire bousculer » (pas physiquement … enfin pas dès le début du moins)

« Un bon séducteur est un bon créateur d’émotions positives et négatives chez une femme » (la fameuse recette du chaud-froid, autrement appelée « suis moi je te fuis, fuis moi je te suis » …)

« Parler sexe n’est pas condamnable, bien au contraire. Ce sujet passionne une grande majorité des filles. Il suffit juste de savoir l’aborder indirectement. » (Les mots sont les meilleurs préliminaires)

« Un vrai non vaut mieux qu’un faux peut être » (et puis un râteau n’a jamais tué personne. Ca fait même du bien parfois, sans être masochiste … enfin je crois)

« La séduction est un jeu de pouvoir et de tension. Qui sait se maitriser et s’affirmer a le potentiel pour éveiller un intérêt chez n’importe qui » (en d’autres termes, faite croire à votre interlocutrice qu’elle a plus besoin de vous que vous n’avez besoin d’elle)

« La séduction comporte une part d’instincts primaires qu’il faut savoir activer derrière une discussion d’apparence neutre » (Bonjour, moi Tarzan, toi Jane, Cordialement)

Faites vos jeux !


Notre PUA a encore sous la plume, n'hésitez pas à "lâcher vos commentaires" comme on dit sur les Skyblogs.

Bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour faire de l'audimat sur ce blog, j'aimerais que tu développes l'aspect sexuel qui serait une passion féminine si j'ai bien lu ;-)
Paperback writer
Publicité
Archives
Paperback writer
Visiteurs
Depuis la création 53 742
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité